Automne 2013 : stage de l’ANGESEM et de la FSE à la SPGE (volet communication)

Du 30 septembre au 4 octobre 2013 un stage a été organisé à la SPGE à l’intention de la Cellule Communication qui a été mise en place dans le cadre du projet. Quatre membres de la Cellule ont participé au stage

  • Monsieur Yacouba Lompo Garba (Fondation Santé Environnement)
  • Monsieur Abdrahamane Coulibaly (agent local de la SPGE à Bamako)
  • Monsieur Boubacar Mintou Kone (ANGESEM)
  • Monsieur Kanoute Siriman (ANGESEM)

Le but du stage était de faire le point sur la stratégie de communication développé par la cellule et croiser les acquis avec l’expérience et le savoir-faire disponibles au sein de la SPGE et des différents prestataires avec lesquels elle collabore. Ces échanges ont porté aussi sur le contenu de la stratégie en fonction du contexte malien et des objectifs du projet que sur des aspects plus techniques (visite d’une imprimerie, audit du site internet de la Fondation).

Sur base des exercices réalisés dans le cadre du stage, les partenaires maliens ont pu présenter le projet lors d’une réception organisée le 1 octobre à Liège au palais provincial par le Gouverneur et les membres du Rotary de Liège. De gauche à droite, figurent Monsieur Mamadou Doumbia (ANGESEM), Monsieur Michel Foret (Gouveneur de la Province de Liège), Monsieur Lamine Thera (Directeur de l’ANGESEM) et Monsieur Jean-Luc Martin (Directeur de la SPGE).

Le 3 octobre 2013, les partenaires maliens ont pu  visiter les installations de la RTBF radio et échanger avec le chef d’édition et le rédacteur en chef  sur la manière de communique avec des journalistes radios. Les partenaires maliens ont également été amené à participé à l’émission « Liège Aller Retour » animé par Michel Vincent sur Vivacité.

SPGE: émission RTBF "Liège Aller Retour" avec la délégation malienne (3 octobre 2013)L’enregistrement audio de l’émission est disponible

La stratégie de communication sera validée lors de l’atelier d’évaluation qui aura lieu à Bamako du 17 au 22 novembre 2013.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par Frederic. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Frederic

Frederic de Hemptinne is a senior agro-chemical engineer with achieved experience in EU environmental policy and law. Waste and water management have been his main working areas. He has worked both as a project consultant (Luxembourg, Belgium, Central Europe) and as a lobbyist (Eureau, water services operators, as secretary general). On March 1, 2007, he founded his own consultancy, named Sustainable Synergies.

Une réflexion au sujet de « Automne 2013 : stage de l’ANGESEM et de la FSE à la SPGE (volet communication) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s